Changer d'habillage

Mardi 18 avril 2017 à 11:56

 Ca m'amuse tellement d'aller faire constater mes coups. Il m'a dit "je ne lèverai plus la main sur toi, en plus, ça fait longtemps que je le fais plus." j'ai trouvé son excuse bidon mais je lui ai donné une chance, une qu'il ne méritait déjà plus depuis longtemps. Et puis j'ai crié parce que ça va pas là, avec ma session d'examen et qu'il m'emmerde, bordel. Et il a répondu par une gifle, tellement forte, qu'elle a explosé mes lunettes en 1000 morceaux. Alors j'ai pleuré, évidemment. Comme ça ne suffisait pas, évidemment, il m'a dit de dégager, il m'a dit" han mais ça va, t'as rien hein" j'avais seulement l'oeil bleu, c'est vrai. J'ai essayé de relativiser, de me dire que ok, je lui ai quand même vachement crié dessus,que j'ai pas été cool, puis j'ai regardé ma tête dans le miroir et je me suis dit, putain mais pourquoi j'accepte ça, je mérite pas ça, là ma tête, putain. J'ai repensé à toutes les autres fois, celles sans bleu, juste les larmes. A ce coup de poing dans le ventre et à son "c'est toi qui t'es fait ça toute seule avec ton comportement." , à ces fois où il m'a giflée quand j'étais trop saoule parce que je le faisais "exprès pour l'énerver" ,quand je m'énerve et que je lui dis "je ne suis pas d'accord" et que je crie, je finis toujours par m'en ramasser une. 

Ce petit chaton supporte pas d'être contrarié, il ne supporte pas d'être embêté plus que ce qu'il n'a envie. Alors il me dit je t'aime, il me dit tu verras l'an prochain ce qu'on va faire. Mais là ça me revient, chaque fois que j'ai pardonné, j'ai eu droit à un nouveau coup en retour; Je suis fatiguée, je suis tellement fatiguée. 

Encore une fois, je vais devoir aller devant le médecin, qui va me regarder de travers et qui aura plein de bons sentiments, alors que j'ai juste envie de disparaître.

A

Par Kadiak le Mardi 18 avril 2017 à 19:56
"Aimer c'est préserver, non détruire", A., même si tu es amoureuse, ce n'est pas la personne qu'il te faut. Qu'attends-tu pour trouver l'homme qui te convient ?
En tous cas, ce n'est pas lui.
Par AnonymementBelle le Samedi 13 mai 2017 à 20:19
Peut-être que j'attends d'arrêter de recevoir ce genre de remarques.
Par Si.mon.regard le Dimanche 30 juillet 2017 à 1:00
Vu ton commentaire, cliqué sur le lien vers ton blog... Je te mets un copier-coller de ça (le cycle des violences conjugales qui se répète à l'infini). Je fais ça parce que c'est comme ça en désespoir que j'ai réussi à faire l'électrochoc pour une copine. Pour qu'elle voit qu'elle n'était pas seule.
J'en ai été le témoin pendant un an en colocation, j'ai appris dans mes études "une femme sur deux au cours de sa vie", ma meilleure amie est en plein dedans.
Ce n'est ni histoire de mec (qui ne serait pas le bon selon Kadiac), ce n'est pas non plus une histoire isolée mais systématiquement le même schéma qui se répète, c'est aussi au-delà d'une histoire d'amour cette relation de dépendance violente entre deux personnes.
On n'en sort jamais toute seule. C'est bien que tu l'écrives, c'est bien que tu puisses le crier quelque part, même en silence sur un blog, mais il va falloir crier à l'aide... tu n'es pas seule.


PHASE 1 : Climat de tension

L’agresseur a des accès de colère, menace l’autre personne du regard, fait peser de lourds silences.

La victime se sent inquiète, tente d’améliorer le climat, fait attention à ses propres gestes et paroles
PHASE 2 : Crise

L’agresseur violente l’autre personne sur les plans verbal, psychologique, physique, sexuel ou économique.

La victime se sent humiliée, triste, a le sentiment que la situation est injuste.
PHASE 3 : Justification

L’agresseur trouve des excuses pour justifier son comportement.

La victime tente de comprendre ses explications, l’aide à changer, doute de ses propres perceptions, se sent responsable de la situation.
PHASE 4 : Lune de miel

L’agresseur demande pardon, parle de thérapie ou de suicide.

La victime lui donne une chance, lui apporte son aide, constate ses efforts, change ses propres habitudes.
 

Mensonges en abondance.

Note : AnonymementBelle n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anonymementbelle.cowblog.fr/trackback/3277975

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast